Loading...
Loading...
Diwali a une signification particulière pour les Mauriciens de foi hindou, mais comme c’est une fête nationale, toute île Maurice y participe à cette célébration. Cette fête est synonyme de la victoire du bien sur le mal. On distribue des gâteaux, mithai. À cette occasion, on est vêtu des meilleurs vêtements, on offre des cadeaux à la famille et aux enfants.
Toutefois, le plus important demeure l’idée du partage. On tisse des liens d’amitiés avec nos parents, les familles et nos voisins.
En bref, c’est la fête de la joie, la passion et la compassion. On prépare des cadeaux qu’on distribue avec la famille,amis et les voisins. Des gâteaux sont aussi commandés, surtout pour ceux qui travaillent et qui n’ont pas le temps nécessaire à passer des heures à confectionner ces Mithai. Même nos politiciens ne ratent pas l’occasion pour célébrer cette fête avec le grand public toujours avec leur message.
Mauritius News souhaite à tous les Mauriciens un ‘Happy Diwali’. Que la lumière illumine à tout jamais notre île, et que nous continuons à vivre en harmonie, dans la joie et la fraternité. Des éléments qui font la beauté de notre nation arc en ciel. 

Comments

Leave a Reply